CANON EOS 1DX Mk II (Boitier Nu)

vente & location

  • Nouveau

Code Vente: 34504

/

Code Location: 38951

Canon EOS-1D X Mark II

Capturez l'instant présent. 
Immortalisez chaque moment.

 

Description

Capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels

Développé et créé par Canon, le capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels offre une grande marge de manœuvre et réduit le bruit indépendamment de la sensibilité ISO. Ce capteur d'exception, composé de microlentilles jointives, garantit une haute qualité d'image dans toutes les conditions de prise de vue. Le terme « jointives » signifie qu'aucune particule de lumière n'est perdue entre chaque pixel et que l'intégralité de la lumière perçue par le capteur est acheminée. Cette technologie permet de maximiser la zone d'acquisition et d'augmenter le rapport signal/bruit.

Avec ses 20,2 millions de pixels enregistrés, sans commune mesure avec l'EOS-1D X, le EOS-1D X Mark II offre de nombreuses possibilités de recadrage et maintient un niveau de détail exceptionnel. Par ailleurs, les nouvelles options d'exposition permettent de surexposer ou de sous-exposer les compositions tout en limitant la perte de détails.

 

Sensibilité ISO élevée

Une plage ISO élevée décuple vos possibilités de prise de vues. La vitesse est essentielle dans un contexte professionnel, et la sensibilité ISO élevée facilite grandement les prises de vues en basse lumière ou dans des endroits peu éclairés. Cependant, l'équilibre entre sensibilité ISO et qualité d'image reste difficile à trouver. Le EOS-1D X Mark II répond à ces besoins. La sensibilité ISO native du EOS-1D X Mark II est limitée à 51.200. Cependant, il est possible de l'augmenter jusqu'à 409.600 ISO pour effectuer des prises de vue dans des endroits très sombres. Enfin, pour davantage de flexibilité, la vitesse d'obturation maximale en mode ISO automatique et la correction d'exposition en mode manuel peuvent toutes deux atteindre 1/8000 s.

 

Correction d'aberration de l'objectif intégrée

Dès son lancement, l'EOS-1D X intégrait les fonctions de correction de la luminosité périphérique et de l'aberration chromatique, tandis qu'une fonction approfondie de correction de la distorsion était incluse sur le modèle EOS 7D Mark II. À ces options de traitement intégrées à l'appareil photo vient s'ajouter, sur le EOS-1D X Mark II, une nouvelle fonction de correction de la diffraction qui s'applique aux images JPEG lors de la prise de vue. Cette fonction permet aux photographes de travailler avec des ouvertures plus petites sans dégradation de la qualité de l'image du fait de la diffraction.

Auparavant, il était nécessaire de passer par le logiciel EOS Utility1 pour enregistrer les données de correction de l'objectif. Sur le EOS-1D X Mark II, les données d'objectif relatives à la luminosité périphérique, à la correction de l'aberration chromatique et à la correction de la distorsion sont déjà stockées sur l'appareil photo2. Il n'est donc plus nécessaire de corriger les aberrations de l'objectif sur ordinateur en passant par un format JPEG. Cette fonctionnalité acceptera également les données provenant de tous les objectifs qui intègreront les données de correction des aberrations, ce qui rendra inutile l'enregistrement des données via EOS Utility.

1 Les données de correction de l'objectif ne sont pas requises pour la correction de la diffraction.

2 Certains objectifs ne possèdent pas de données de correction des aberrations optiques.

 

Optimiseur d'objectif numérique intégré

Sur l'EOS-1D X, l'utilisateur devait recourir au logiciel Digital Photo Professional de Canon pour corriger diverses aberrations d'image et d'objectif. Sur le EOS-1D X Mark II, ces corrections sont directement intégrées à l'appareil photo grâce à la fonction Optimiseur d'objectif numérique dédiée.

L'optimiseur d'objectif numérique imite les performances de l'objectif à l'aide d'une série de fonctions mathématiques reproduisant chaque étape du parcours de la lumière à travers l'objectif. Grâce à ces informations, l'optimiseur d'objectif numérique peut corriger une multitude d'aberrations optiques et de problèmes de résolution typiques provoqués par le filtre passe bas de l'appareil photo en appliquant une fonction inverse à chaque cliché afin de reproduire fidèlement la scène visible à l'œil nu. Les photographes peuvent ainsi créer des images détaillées de haute qualité et utiliser de grandes ou petites ouvertures sans se soucier des aberrations, ni de la diffraction.

Les corrections d'aberrations d'objectif s'appliquent aux fichiers JPEG lors de la création des images, tandis que l'optimiseur d'objectif numérique intervient lors du traitement embarqué des images RAW.

 

Style d'image très détaillé

Le style d'image « très détaillé », initialement développé pour l'EOS 5DS et l'EOS 5DS R, a été intégré au EOS-1D X Mark II afin d'optimiser le niveau de détail capturé par le capteur 20,2 millions de pixels de l'appareil. Ce réglage privilégie les nuances et fait ressortir les moindres détails. Le style d'image très détaillé est conçu pour les images qui seront utilisées directement depuis l'appareil photo, sans post-traitement.

Le style d'image très détaillé comprend trois paramètres d'amélioration réglables qui permettent de mieux contrôler les améliorations apportées aux fichiers JPEG dans l'appareil. Ces paramètres sont similaires à ceux du filtre Accentuation disponible dans Adobe Photoshop et le logiciel DPP de Canon.

Le curseur « Force » permet de régler le degré de netteté appliqué aux bords de l'image. Le curseur « Finesse » permet de déterminer la taille des détails améliorés. Déplacez-le vers la gauche pour améliorer les petits détails. Le curseur « Seuil » permet de spécifier le contraste requis dans une partie de l'image avant qu'elle ne soit considérée comme un bord et accentuée. Même les bords subtils peuvent être accentués en utilisant un réglage faible.

 

14 im./s avec suivi AF/AE complet, 16 im./s en prise de vue avec Visée par l'écran1

Les photographes professionnels n'ont jamais droit à une deuxième chance. Par conséquent, nous cherchons avant tout à accroître vos chances de capturer des moments décisifs, comme une célébration de but ou un franchissement de ligne d'arrivée, avec une précision avec une netteté exceptionnelles. Conscients de ce fait, les ingénieurs de Canon ont développé un système atteignant une vitesse maximale d'entraînement du miroir de 14 im./s avec suivi AF/AE complet.

La prise de vue en mode Visée par l'écran relève encore la barre en termes de performances, et permet de réaliser des prises de vue à 16 im./s en continu après un réglage initial de la mise au point et de l'exposition. Cette fréquence d'image dépasse la vitesse maximale de verrouillage du miroir du précédent EOS-1D X. De plus, l'appareil permet toujours de voir la scène en mode Visée par l'écran pendant la capture.

1Vitesse maximale de prise de vue en continu avec batterie LP-E19 entièrement chargée, vitesse d'obturation min. d'1/1000 s, sensibilité ISO min. de 51.200 et ouverture maximale (selon l'objectif utilisé)

 

Deux processeurs « DIGIC 6+ »

Pour permettre la lecture rapide du signal par le capteur CMOS de 20,2 millions de pixels, le EOS-1D X Mark II utilise un circuit de traitement frontal et deux processeurs « DIGIC 6+ » qui accélèrent le traitement du signal. Ces processeurs d'une puissance exceptionnelle offrent une plus grande marge de manœuvre, améliorent la réduction du bruit indépendamment de la sensibilité ISO, garantissent une couleur de peau naturelle dans la grande tradition des appareils Canon et appliquent diverses corrections d'objectif en temps réel aux images JPEG, même lorsque vous filmez à environ 16 im./s en mode Visée par l'écran ou enregistrez des séquences vidéo DCI 4K à 60 im./s ou en Full HD à 120 im./s.

 

Technologie de miroir à retour rapide

Pour atteindre la cadence élevée d'enregistrement des images dont le EOS-1D X Mark II est capable, le miroir ne doit présenter que peu de rebonds, voire aucun, et doit refléter leurs positions aussi rapidement et précisément que possible. Pour ce faire, le EOS-1D X Mark II dispose d'un système à deux moteurs distincts à couple élevé permettant d'entraîner l'enclenchement du miroir et de l'obturateur. Un tel fonctionnement assure non seulement la rapidité du processus, mais évite également que les deux scènes n'interfèrent l'une avec l'autre. Le système d'entraînement du miroir et le moteur d'enclenchement de l'obturateur sont équipés d'un support flottant élastique. Cela permet d'atténuer le bruit de fonctionnement et de limiter les vibrations lors de la prise de vue.

 

Support CFast 2.0™

Le EOS-1D X Mark II est le premier appareil photo EOS muni d'un emplacement de carte CFast 2.0™ en plus de l'emplacement de carte CompactFlash. La carte CFast 2.0™ est similaire à la carte CompactFlash en termes de dimensions, mais dispose de contacts encastrés augmentant sa résistance, ce qui limite les problèmes de broches tordues. Elle présente actuellement une vitesse en écriture atteignant 440 Mbit/s, soit trois fois supérieure à celle de la carte CompactFlash la plus rapide (150 Mbit/s). Une telle vitesse en écriture garantit une prise de vue en continu de 170 images RAW en pleine résolution. En outre, la prise en charge du format exFAT2 permet de supprimer la limite de taille des fichiers de 4 Go. Vous n'avez ainsi plus besoin de fusionner des fichiers lors de l'enregistrement de séquences vidéo.

2La limite de taille des fichiers de 4 Go reste valable pour les cartes CF d'une capacité maximale de 128 Go au format FAT32.

 

Écran LCD tactile haute résolution

Vous pouvez immédiatement visionner les photos de haute qualité du EOS-1D X Mark II sur l'écran LCD de haute qualité. Le EOS-1D X Mark II dispose d'un écran Clear View LCD II au format 3:2, d'une taille inchangée de 3,2 pouces. La densité de pixels de l'écran a été augmentée de 25 %, avec 1,62 millions de pixels supplémentaires par rapport à l'EOS-1D X.

L'écran tactile capacitif vous permet de sélectionner ou de changer de collimateur AF en toute simplicité et d'agrandir la vue lors de la prise de vue en mode Visée par l'écran ou en mode d'enregistrement vidéo.

 

Viseur intelligent II

Il n'y a rien de pire pour un professionnel que de devoir quitter le sujet des yeux. En quittant les yeux du viseur, vous risquez de manquer un moment crucial. Ainsi, après avoir écouté attentivement les retours de la communauté EOS, les ingénieurs de Canon ont ajouté de nouvelles informations au viseur du EOS-1D X Mark II, qui peut être personnalisé selon les besoins du photographe. Vous pouvez désormais modifier les paramètres et vérifier facilement l'état de l'appareil photo sans quitter les yeux du viseur.

L'utilisateur peut vérifier et modifier l'ensemble des paramètres dans le viseur, notamment le mode de prise de vue, le mode de mesure, la balance des blancs, le mode d'acquisition et la configuration d'alertes en cas de détection de scintillement.

Le viseur restitue la quasi-totalité du cadre de l'image et la distance oculaire de 20 mm donne un aperçu immersif de l'action capturée par l'appareil photo, ce qui vous permet de cadrer l'image exactement comme vous le souhaitez.

 

Niveau électronique biaxe

L'affichage du niveau électronique sur deux axes permet aux photographes de maintenir la stabilité de l'appareil photo lors de la prise de vue, ce qui peut s'avérer utile pour définir un horizon rectiligne ou lors de prises de vue architecturales. Les mouvements de tangage (avant-arrière) et de roulis (d'un côté à l'autre) sont détectés par incréments d'1°, et le niveau s'affiche à la fois dans le viseur (au-dessus des collimateurs) et sur l'écran LCD, ce qui est utile la nuit lorsque les points de référence sont difficiles à voir dans le viseur.

 

Écran de Contrôle rapide personnalisable

Chaque photographe travaille différemment et a des exigences particulières en termes de vérification et de modification des paramètres et des informations de prise de vue. Pour plus de simplicité, l'utilisateur peut modifier rapidement et facilement le type, la taille et la position des icônes sur l'écran de Contrôle rapide personnalisé de l'appareil photo afin de retrouver ses réglages préférés en un clin d'œil.

 

Durabilité et fiabilité améliorées

 

Modèle phare de notre gamme professionnelle, le EOS-1D X Mark II a plusieurs longueurs d'avance sur les reflex numériques EOS concurrents en termes de conception et de normes de test. L'obturateur du EOS-1D X Mark II est conçu pour fonctionner pendant environ 400.000 cycles. Le miroir et les commandes associées ont été conçus pour correspondre à ce niveau de performance élevé.

Les mécanismes d'entraînement internes ont été conçus et testés de façon à proposer une durabilité adaptée à un modèle professionnel. Les boutons et commandes utilisés par le photographe ont également été soumis aux mêmes tests de durabilité.

 

Boîtier en alliage de magnésium, excellente résistance aux intempéries

À l'instar des autres appareils photo de la gamme EOS-1, le EOS-1D X Mark II a été conçu pour une utilisation professionnelle intensive, dans les environnements les plus difficiles. Tout comme l'EOS-1D X, son boîtier résiste à l'eau et à la poussière : avec un total de 76 joints, il est protégé contre les éclaboussures et les particules de poussière, qui ne peuvent pas s'immiscer sous les touches ni à l'intérieur du boîtier. Des joints en caoutchouc au niveau des jointures sont prévus pour l'utilisation d'objectifs EF Canon série L et de flashes Speedlite 600EX-RT. Grâce à sa structure interne à son boîtier en alliage de magnésium, l'appareil photo est extrêmement robuste et adapté à une utilisation professionnelle intense.

 

Dissipation thermique

Lorsque vous réalisez des vidéos ou prenez des photos en mode Haute vitesse pendant une longue durée, sans interruption, le capteur CMOS et les deux processeurs « DIGIC 6+ » doivent gérer un énorme volume de données et génèrent une intense chaleur. Cette chaleur circule du capteur et des processeurs à la partie supérieure du compartiment de batterie et se dissipe au niveau du caloduc. L'appareil photo est ainsi toujours prêt à l'emploi.

Grâce à son système de dissipation thermique efficace et à ses processeurs puissants, le EOS-1D X Mark II permet d'enregistrer des séquences vidéo 4K en continu d'une durée maximale de 29 min 59 s.

 

L'autofocus CMOS Dual Pixel est une technologie d'autofocus à détection de phase sur capteur. Conçue pour conférer à l'enregistrement vidéo un suivi de mise au point fluide et performant, elle procure également une acquisition de mise au point rapide lors de l'enregistrement de photos en mode Visée par l'écran.

Cette technologie Canon exclusive constitue une solution idéale pour créer des effets de bascule de point professionnels, ainsi que pour garantir la netteté d'un sujet s'approchant de l'utilisateur tout en conservant un arrière-plan flou, l'un des traits caractéristiques des vidéos EOS.

Lorsque vous filmez avec l'autofocus Dual Pixel CMOS, la vitesse de mise au point du point A au point B est doublée, passant de cinq plages sur l'EOS 70D et l'EOS 7D Mark II à dix plages sur le EOS-1D X Mark II. Les transitions entre chaque plage sont ainsi plus douces et rapides. Cette fonction couvre aujourd'hui env. 80 % de la zone du capteur et est compatible avec tous les objectifs EF, dans toutes les conditions de prise de vue, quelle que soit la taille et la qualité de l'enregistrement vidéo.

 

Séquences vidéo EOS incroyables en 4K 60p

Fruit de l'expérience de Canon dans le domaine de la vidéo sur reflex, le EOS-1D X Mark II permet aux cinéastes et aux réalisateurs de documentaires de filmer leurs histoires dans une résolution 4K époustouflante à diverses fréquences d'image. Les séquences vidéo 4K sont enregistrées en interne sur le capteur à une résolution native de 4096 × 2160 (ratio de 17:9), conformément à la norme DCI 4K, ce qui garantit une netteté et une qualité exceptionnelles.

Pour davantage de flexibilité, l'utilisateur a le choix entre de nombreuses fréquences d'image (23,98, 24, 25, 29,97, 50 ou 59,94 im./s). De plus, l'autofocus Dual Pixel CMOS du EOS-1D X Mark II permet de réaliser une mise au point précise en 4K, une opération souvent jugée délicate. Privilégiez le support CFast 2.0™ pour l'enregistrement interne. Le EOS-1D X Mark II peut enregistrer une séquence vidéo continue d'une durée maximale de 29 min. 59 s en 4K à la fréquence d'image de votre choix.

Regarder la vidéo

 

Extraction d'images de 8,8 millions de pixels à partir de séquences vidéo en 4K

Les séquences enregistrées en 4K (même à 60 im./s) peuvent également être utilisées pour extraire des images haute résolution de 8,8 millions de pixels. L'utilisateur peut visionner les séquences au dos de l'appareil photo et en extraire une image spécifique. Cette fonction se révèle idéale pour photographier des sujets se déplaçant rapidement à une fréquence d'image élevée ou pour les utilisateurs qui doivent fournir des photos et des séquences vidéo haute résolution à leurs clients.

 

Séquences vidéo à une fréquence d'image élevée de 120p

Le EOS-1D X Mark II permet de filmer des séquences vidéo en 4K, mais également en Full HD à 120p ou 100p. La plupart des appareils photos capables d'enregistrer des séquences vidéo à une fréquence d'image élevée verrouillent la mise au point. Grâce à l'autofocus CMOS Dual Pixel, le EOS-1D X Mark II peut effectuer une mise au point automatique en permanence, y compris à une fréquence d'image de 100p ou 120p.

Les séquences vidéo à fréquence d'image élevée sont enregistrées au ralenti sans son. La vitesse divisée est par 4, chaque seconde filmée équivaut à 4 secondes dans le timecode et la durée d'enregistrement maximum est de 7 minutes et 29 secondes.

 

 

Sortie HDMI

La sortie HDMI1 vous permet d'enregistrer des séquences vidéo en Full HD non compressées, encodées au format 4:2:2 / 8 bits via la sortie HDMI. Comme le son peut transiter par le connecteur HDMI, vous pouvez également contrôler et enregistrer le son à l'aide d'un périphérique externe.

De même, vous pouvez contrôler l'enregistrement de la séquence vidéo et afficher ou non les paramètres de configuration en branchant un écran externe au connecteur HDMI. Enfin, pour faciliter le contrôle, l'image peut s'afficher simultanément sur l'écran LCD de l'appareil photo et sur l'écran externe via le port HDMI.

1La sortie HDMI 4K n'est pas prise en charge.

 

Port casque et entrée audio

L'utilisateur peut enregistrer du son en stéréo en branchant un microphone externe à la prise micro et vérifier le volume sonore pendant l'enregistrement via la prise casque.

Le EOS-1D X Mark II en charge un large éventail de fréquences d'image, de formats d'enregistrement et d'accessoires vidéo. Ses capacités en matière d'enregistrement de séquences vidéo de qualité professionnelle sont largement supérieures à celles de l'EOS-1D X.

 

Enregistrement de séquences vidéo à distance

En associant l'adaptateur Wi-Fi WFT-E8 au EOS-1D X Mark II, les réalisateurs de séquences vidéo bénéficient de nouvelles options créatives. Par exemple, vous pouvez démarrer/arrêter l'enregistrement d'une séquence vidéo à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette via l'application Canon Camera Connect (iOS et Android). Une fois lancé, l'enregistrement se poursuit même si la connexion entre le EOS-1D X Mark II et le smartphone ou la tablette est interrompue. Si le smartphone ou la tablette sort du champ de détection de l'appareil photo, puis est à nouveau à portée, il/elle se reconnecte au EOS-1D X Mark II pour vous permettre d'arrêter l'enregistrement vidéo. Cette fonction est utile en cas d'interférences Wi-Fi fréquentes ou lorsque vous effectuez des prises de vue avec un drone. Vous pouvez transférer vos séquences vidéo au format MP4 vers un smartphone ou une tablette afin de les partager de façon rapide et facile.

Le serveur WFT Server prend désormais également en charge l'enregistrement de séquences vidéo et propose davantage d'options 

 

caractéristiques du produit
Type d'appareil
Reflex
Taille du capteur
Plein Format
Définition (en Mpx)
20.2
Vendu avec objectif
Non
Articles du blog en relation
  • CANON EOS-1D X Mark II prix TIPA 2016, en vente et à la location à Montpellier

    Le Canon EOS-1D X Mark II s'est vu décerner le 18 avril 2016, le prix TIPA, remis par l’Association de la Presse Technique de l’Image, du Meilleur appareil photo/vidéo professionnel. Quelques ca [...]

Vous aimerez aussi
  • Vente

    • Nouveau
    CANON BATTERIE LP-E19 (EOS...
    manufacturer
    Prix 209,00 €
    (soit 174 € HT)
    Produit ajouté aux favoris
    • Nouveau
    Prix 209,00 €
    (soit 174 € HT)
  • Vente

    • Nouveau
    PROTECTEUR ECRAN RIGIDE EOS...
    Prix 29,90 €
    (soit 25 € HT)
    Produit ajouté aux favoris
    • Nouveau
    Prix 29,90 €
    (soit 25 € HT)

J'achète

5 990,00 €
(soit 4.991,67 € HT)
Il n'y a pas assez d'articles en stock

Saisissez votre adresse email pour être prévenu dès que ce produit sera de nouveau en stock :

Ou

Je loue

à partir de

50,00 € HT / jour*

Produit ajouté aux favoris