LEICA SL2 NOIR (BOITIER NU)

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Dernier arrivage

Regarder quand d’autres ne font que voir, ralentir quand d’autres se précipitent, persévérer quand d’autres abandonnent, se démarquer quand d’autres se cachent.

La photographie est affaire de choix.

Votre vision, votre perspective, vos raisons, votre appareil photo.

Description

Design

Conçu pour développer l’inspiration

« Je vais utiliser le SL2 pour une grande diversité de situations, depuis le reportage à caractère social jusqu’à certaines prise de vues dans les plus beaux studios de photo de mode, partout dans le monde. Dès lors, le SL2 est vraiment superbe à porter autour du cou : lorsque vous êtes sur de la moquette rouge à Los Angeles plutôt qu’à Milan ou à Paris, c’est un appareil photo qui est toujours remarqué ! »

Stefano Guindani, Italy

Prise en main et commandes

Conçu par des photographes, pour des photographes

« Je suis impressionné par le nouveau SL2 pour plusieurs raisons : son ergonomie optimisée, son design aux formes plus arrondies. Les touches rappellent la conception fonctionnelle du M10 et du Q2 et pour ceux qui, comme moi, ont déjà d’autres appareils Leica, c’est nettement plus confortable pour les utiliser ensemble sur les mêmes prises de vues. Car en portrait, la maîtrise complète d’un équipement est quelque chose qui contribue à communiquer de la sérénité à la personne photographiée. »

Stefano Guindani, Italie

Mode cinéma Performance professionnelle pour les films

Une interface-utilisateur unique qui sépare les fonctions photo et vidéo, simple et intuitive, pour permettre au photographe de se concentrer sur sa prise de vue dans des conditions d’efficacité inégalées. Elle a été développée avec l’appui de témoignages d’expérience d’utilisateurs amateurs et professionnels du monde entier.

« Nous travaillons principalement avec une caméra RED et des objectifs Leica M ou Leitz Cinema. Récemment, j’ai tourné un film en log L et envoyé les fichiers en Allemagne à notre étalonneur couleur qui gère tous nos fichiers vidéo. Il ne savait pas quelle caméra j’avais utilisée et il m’a demandé si j’avais tourné avec une deuxième caméra RED. C’est à la suite de cela qu’il est devenu évident que j’avais finalement trouvé un appareil qui produit les résultats exacts que j’attends. Je dois dire que cela a été pratiquement un bond en avant dans notre développement. Et cela signifie qu’à l’avenir, je vais pouvoir utiliser cet appareil photo pour réaliser mes propres projets vidéo. »

Tino Scherer, Suisse

Le Leica SL2 est le premier appareil photo sans miroir plein format d’une résolution vidéo allant jusqu’à 5K. Avec sa 4K plein format et son acquisition jusqu’à 60 fps, il peut répondre à la demande de productions vidéo exceptionnellement exigeantes. Comme la vidéo est séparée des modes photo, cela signifie que les réglages importants comme la sensibilité ISO, les assistances à la prise de vues, les réglages de styles d’image sont entièrement indépendants du mode photo. La perte de temps en réglages par des sous-menus est évitée, ce qui implique que l’appareil est toujours correctement configuré et prêt à enregistrer.

4K Video

Prêt pour Hollywood

« J’ai été particulièrement impressionné par la fonction vidéo de l’appareil. Pas seulement par les différents formats d’enregistrement mais aussi par les possibilités en taux d’acquisition jusqu’à 180 fps en Full HD. Cela m’a littéralement ouvert tout un ensemble de nouvelles possibilités créatives en me permettant de présenter mes images sous la forme de séquences animées. On peut dire que le SL2 ne plaisante pas : il fait un excellent travail, avec tout l’art et le savoir-faire d’un appareil photo Leica »

Patrick Domingo, Austria

Appareil photo

Modèle de l’appareil Appareil photo plein format non réfléchissant

Mémoire tampon 4 Go, DNG™ : 78 prises de vue, JPG : > 100 prises de vue

Support d’enregistrement UHS-II (conseillé), UHS-I, carte mémoire SD/SDHC/SDXC

Matière Boîtier entièrement métallique en magnésium et en aluminium, gainé de similicuir, protégé contre l’eau selon la norme CEI 60529 (type de protection IP54).

Lens mount Raccordement de l’objectif avec baïonnette L avec barrette de contacts pour la communication entre l’objectif et l’appareil

Conditions de fonctionnement de -10 °C à +40 °C

Interfaces Griffe porte-accessoires ISO avec contacts de commande supplémentaires, prise HDMI 2.0b de type A, USB 3.1 Gen1 de type C, prises Audio-Out 3,5 mm/Audio-In 3,5 mm, interface de communication dans la semelle pour poignée multifonctions

Filetage pour trépied A 1⁄4 DIN 4503 (1⁄4”) en acier inoxydable dans la semelle

Dimensions (lxHxP) 146 x 107 x 42 mm

Poids env. 835 g (sans batterie)

Capteur

Taille du capteur Capteur CMOS, pitch de pixels: 4,3 μm

35 mm : 8368 x 5584 pixels (47,3 MP)

APS-C : 5504 x 3664 pixels (20,2 MP)

Stabilisation image Capteur stabilisé sur 5 axes. Boitier stabilisé jusqu'à 6 vitesses.

Filtres Filtre couleurs RGB, Filtre UV/IR, pas de filtre passe-bras

Processeur Série Leica Maestro (Maestro III)

Formats de fichier Photo: DNG™ (données brutes), DNG + JPG, JPG (DCF, Exif 2.31)

Vidéo: MP4 : H.264/MPEG-4 AVC (format audio: 2ch 48 kHz/16-bits, AAC)

MOV: H.264/MPEG-4 AVC (format audio: 2ch 48 kHz/16-bits, AC-3)

Résolution photo DNG™ : 8368 x 5584 pixels (46,7 MP), JPG : 8368 x 5584 pixels (46,7 MP), 6000 x 4000 pixels (24 MP), 4272 x 2848

pixels (12 MP)

Profondeur des couleurs DNG™ : 14 bits, JPG : 8 bits

Espace de couleurs Photo : sRGB, ECI-RGB v2.0, Adobe RGB, Vidéo : Rec. 709/Rec. 2020 (HLG)/L-Log

Taille de fichier DNG™ : 84,4 Mo, JPG : Dépend de la résolution et du contenu de l’image

Vidéo : longueur max. : 29 min, taille de fichier max. : 96 Go

Modes de prise de vues vidéo Mode vidéo : P - A - S – M

Mode Cine : M

Résolution vidéo 35 mm – C4K - 4096 x 2160 pixels

35 mm – 4K - 3840 x 2160 pixels

35 mm – Full HD - 2790 x 1572 pixels

APS-C – 5K - 4992 x 3744 pixels

APS-C – C4K - 5504 x 2912 pixels

APS-C – 4K - 5504 x 3096 pixels

APS-C – Full HD - 2752 x 1548 pixels

Fréquence d’images video MOV 5K : 29,97 ips, 25 ips, 23,98 ips

MOV C4K : 59,94 ips, 50 ips, 29,97 ips, 25 ips, 24 ips

MOV 4K : 59,94 ips, 50 ips, 29,97 ips, 25 ips, 23,98 ips

MOV FHD : 180 ips, 150 ips, 120 ips, 100 ips, 59,94 ips, 50 ips, 29,97 ips, 25 ips, 23,98 ips

MP4 4K : 59,94 ips, 50 ips, 29,97 ips, 25 ips, 23,98 ips

MP4 FHD : 180 ips, 150 ips, 120 ips, 100 ips, 59,94 ips, 50 ips, 29,97 ips, 25 ips, 23,98 ips

Fréquence d’images 8/10 bits en cas de prises de vues sur la carte SD, 10 bits par sortie HDMI

Fichiers vidéo Rec. 709, L-Log Rec. 2020, HLG Rec. 2020

Viseur/Écran

Viseur (EVF) Résolution : 5 760 000 points d’image (Dots), 120 i/s, agrandissement : 0,78 fois, format d’image : 4:3, recouvrement d’image : 100 %, position de la pupille de sortie : 21 mm, plage de réglage + 2/-4 dioptr., avec capteur d’œil pour commutation automatique entre viseur et écran, retard 0,005 s

Écran 3,2” (LED de rétro-éclairage) avec revêtement anti-traces de doigt et anti-rayures, 2 100 000 points d’image (Dots), format 3:2, commande tactile possible

Affichage sur le capot Écran LCD monochrome transflectif à haute réflectivité 1,28”, 128 x 128 pixels, 120° d’angle de vue ; couche anti-traces de doigt

Obturateur

Type d’obturateur Obturateur à rideaux commandé électroniquement/ Obturateur électronique,

Temps d’obturation, Obturateur mécanique : 30 min. à 1/8000 s

Fonction d’obturation électronique. : 1 s à 1⁄40000 s, Synchronisation au flash : jusqu’à 1⁄250 s

Déclencheur À double détente, (1er niveau : activation du système électronique de l’appareil y compris l’autofocus et la mesure de l’exposition ; 2e niveau : déclenchement)

Retardateur Temps de latence : 2 s ou 12 s

Mode déclenchement Une seule, Série – lent (3 ips)

Série – intermédiaire (6 ips)

Série - rapide (10 ips sans AFc/AE/WB)

Série - très rapide (20 ips avec fonction de verrouillage électr. sans AFc/AE/WB)

Prises de vues en rafale, Bracketing d’exposition

Multishot

Multishot Génère 2 DNG : 1x 47 Mp, 1x 187 Mp (8 photos sont réunies pour former une photo à haute résolution)

Mise au point

Mode de mise au point Auto (autofocus dans les modes de fonctionnement iAF/AFs/AFc/Touch AF) ou manuel, En cas de réglage manuel : au choix fonction de loupe (Grossiss. auto) et marquage des bords (Focus Peaking) disponibles comme assistance de mise au point

Système autofocus Basé sur la mesure du contraste et de la carte des profondeurs

Modes de fonctionnement autofocus AF intelligent (sélectionne automatiquement entre AFs et AFc), AFs (déclenchement uniquement en cas de mise au point réussie), AFc (déclenchement possible à tout moment), réglage AF enregistrable

Méthodes de mesure autofocus Spot (décalable), Champ (décalable), Multi-Zone, Zone, Identification des personnes, Poursuite de motif, en option Touche AF

Champs de mesure de l’autofocus 225

Exposition

Mesure de l’exposition TTL (mesure de l’exposition à travers l’objectif)

Méthodes de mesure de l’exposition Spot, Mesure centrale pondérée, Multi-Zone

Modes d’exposition Automatisme programmé (P)

Automatisme avec priorité au diaphragme (A) : réglage manuel du diaphragm

Automatisme avec priorité au temps de pose (S) : réglage manuel du vitesse d’obturation

Manuel (M) : réglage manuel du temps d’obturation et du diaphragme

Correction de l’exposition ±3 EV par incréments de 1⁄3 EV ou par incréments de 1/2 EV

Bracketings d’exposition automatiques 3 ou 5 prises de vue, jusqu’à ±3 EV, par incréments de 1⁄3 EV, Fonction Shift : jusqu’à ±3 EV

Plage de sensibilité ISO AUTO ISO : ISO 100 jusqu’à ISO 50000, Manuel : ISO 50 jusqu’à ISO 50000

Balance des blancs Automatique (Auto), Soleil 5200 K, Nuageux 6000 K, Ombre 7000 K, Éclairage artificiel 3200 K, HMI 5600 K, Néon (chaud) 4000 K, Néon (froid) 4500 K, Flash 5400 K, Carte de gris Live view, Carte de Gris neutre, Température de couleur 2000 K à 11500 K

Flash

Prise flashes Au-dessus de la griffe porte-accessoires

Vitesse de synchronisation du flash Flash : 1/250 s ; possibilité d’utilisation de vitesses d’obturation plus lentes si la vitesse de synchronisation minimale

n’est pas atteinte : basculement automatique en mode flash linéaire TTL avec flashs système Leica compatibles HSS

Mesure d’exposition au flash Par mesure TTL centrale pondérée de pré-éclair avec flashes Leica (SF 26, 40, 40MkII, 58, 60, 64) ou flashs conformes au système à télécommande de flash SF C1

Correction de l’exposition au flash SF 40 : ±2 EV par incréments de 1⁄2 EV, SF 60 : ±2 EV par incréments de 1⁄3 EV

Équipement

Microphone Stéréo interne + entrée de microphone jack 3,5 mm stereo

Haut-parleur Mono interne + sortie d’écouteurs jack 3,5 mm stereo

WLAN L’appli « Leica FOTOS » est nécessaire pour utiliser la fonction WLAN. Elle est disponible sur l’Apple App Store™ ou

le Google Play Store™. Obéit à la norme Wi-Fi IEEE802.11b/g/n, 2,4 GHz, canaux 1-11 (2412-2462 MHz) et Wi-Fi

IEEE802.11ac, 2,4 GHz & 5 GHz, canaux 39-48 (5180-5240 MHz), canaux 52-64 (5260-5320 MHz), canaux 100-140

(5500-5700 MHz) (protocole WLAN standard), méthode de chiffrement : WPA™ / WPA2™ compatible WLAN

Bluetooth Bluetooth v4.2 (Bluetooth Low Energy (BLE)), 2402 à 2480 MHz

GPS Par Leica FOTOS App

Langues du menu Anglais, allemand, français, italien, espagnol, russe, japonais, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen

Alimentation Électrique

Batterie (Leica BP-SCL4) Batterie au lithium-ion, tension nominale de 7,2 V (CC) ; capacité : 1860 mAh (minimum), env. 370 prises de vue (selon la norme CIPA, sans EVF), temps de charge : env. 140 min. (après décharge complète) ; fabricant : Panasonic Energy (Wuxi) Co., Ltd., fabriqué en Chine

Alimentation électrique USB Fonction de rechargement par USB lorsque l’appareil est mode veille ou arrêté, alimentation électrique par USB lorsque l’appareil est en marche

Chargeur (Leica BC-SCL4) Entrée : courant alternatif 100 – 240 V, 50/60 Hz, 0,25 A, inversion automatique ; sortie : courant continu 8,4 V, 0,85 A ; fabricant : Salom Electric (Xiamen) Co., Ltd., fabriqué en Chine

caractéristiques du produit
Type d'appareil
Hybride
Taille du capteur
Plein Format
Définition (en Mpx)
47.3
Vendu avec objectif
Non
Ce produit en vidéo
 

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(soit 4.991,67 € HT)
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disponible à partir du 21 novembre
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