Sony FX3 : une caméra cinéma ultra compacte inspirée des hybrides

Photo Tournage - 10/03/2021

Sony FX3 : une caméra cinéma ultra compacte inspirée des hybrides

La FX3 permet des rendus d’images qui prolongent les possibilités d’usage de la gamme « Cinéma Line3. Une plus grande liberté de tournage grâce à une technologie de mise au point automatique rapide et précise. Les prises de vues à main levée sont facilitées grâce à la stabilisation sur 5 axes. La FX3 est conçue pour ouvrir les portes de la créativité cinématographique, notamment avec son format compacte.

Ou acheter le Sony FX3 Montpellier

Le concept de Sony FX3

La marque veut proposer un boitier qui répond aux besoins des créatifs désireux de réaliser des productions vidéo de qualité. Sony propose donc une solution attractive, légère et compacte, et un compromis parfait pour ceux désirant se lancer dans la vidéo sans pour autant réduire la qualité.

Une caméra cinéma qui tient dans la poche 

La FX3 s’inspire physiquement d’un hybride, comme le A7S III. C’est une copie conforme de l’appareil photo spécialisé vidéo, avec le même capteur stabilisé 24x36 de 12,1 Mpx. Avec cette haute définition, il est possible d’enregistrer en AK UHD, et pour les séquences au ralenti, il est possible d’atteindre 240 i/s en FHD.

Test SONY FX3

La jonction entre le cinéma et la photo

La FX3 dispose d’une plage dynamique importante et une gramme de couleur plus étendue que les formats traditionnels. Sans passer par la post-production, les vidéos ont un rendu plus cinématographique. 

Une qualité cinéma dans un format compact

La Sony FX3 utilise les dernières technologies de la marque. Un capteur CMOS plein format rétro-éclairé Exmor R, couplé au processeur BIONZ XR, cette combinaison permet une capacité de montrée en ISO exceptionnelle.  Afin de répondre aux meilleurs standards en termes de rendu cinématographique, la Sony reprend la science colorimétrique d’un ancien modèle VENICE.

Avis Sony FX3

Un système de captation sonore poussé

Ce modèle est équipé d’un petit ventilateur, ce qui permet de dissiper la chaleur lors des longs tournages. Son temps d’enregistrement de vidéo n’est pas limité à 29min mais environ 13h. Un point essentiel est la poignée qui se fixe sur la griffe d’accessoire et est équipé de deux prises XLR ainsi que de nombreux contrôles qui permet de faciliter la captation sonore.

Une ergonomie adaptée aux tournages en solo

La poignée de la FX3 a été optimisée pour offrir un confort optimal lors des tournages à main levée. L’ensemble des contrôles vidéo a été optimisé pour être facilement accessible, les réglages principaux sont donc utilisables d’une seule main.

Magasin appareil photo Montpellier

Un autofocus efficace 

Sony propose un autofocus à détection de phase sur 627 points, avec un suivi tactile permettant de toucher un sujet et d’activer automatiquement l’autofocus et son suivi.

Une structure adaptée aux besoins vidéo

La Sony FX3 cible avant tout les vidéastes tournant en solo. Le choix d’un modèle compacte et léger permet la prise de vue à main levée grâce à une stabilisation de haut niveau.  Compacité et légèreté ne compromettent pas la fiabilité et la robustesse. Afin d’optimiser des tournages, en ventilateur silencieux offre une dissipation thermique et efficace.

Partager ce contenu